Marie Lorand Photographie

A propos

Accueil » A propos

Un peu de moi …oeil

Moi c’est Marie, bretonne pure souche de 32 ans, épouse et maman comblée de deux enfants : Noa et Lilou.
Photographe autodidacte basée sur Rennes, je me déplace au gré de mes projets.

Sensible, discrète et passionnée, je vois la vie à travers mon objectif.

 

Mon chemin vers la photographie …

Je me souviens que déjà petite j’adorai passer des heures à feuilleter les albums photos de mes parents, découvrir leur histoire à travers ces images, me voir grandir au fur et à mesure … En quelque sorte faire un tour dans le passé ( sans machine à remonter le temps ).

J’ai toujours aimé prendre des photos pour garder un souvenir d’ un lieu, d’ un événement, d’ une émotion … Mais c’est à la naissance de Noa, il y a 9 ans, que j’ai réalisé que c’était ma passion.

Après avoir passé des années à photographier mes enfants, ma famille…  j’ai décidé ( grâce à l’encouragement de mes proches ) de me lancer et d’ immortaliser les instants précieux de votre vie : un mariage, une grossesse, une naissance, ou même un moment en famille, le sourire d’un enfant,  …

 

Ma vision de la photographie …

La vie est comme une locomotive qui défile à toute allure, et pour moi,
la photographie permet d’arrêter le temps, de figer à jamais ces moments afin de les partager plus tard et de se les remémorer.

Je privilégie la spontanéité et le naturel dans mes photos. Je veux qu’elles soient vivantes, remplies d’émotions et qu elles vous représentent.
Alors si mon univers vous plaît, laissez-moi raconter votre histoire …

 

J’ AIME / J’ AIME PAS …

J’ aime  le soleil, la chaleur, les sodas, le chocolat au lait mais avec des trucs dedans ( noisettes, riz … ) , les fêtes de Noël, les animaux, les séries US, les films, les nouvelles technologies, les super héros, les tatouages, le noir et blanc, les to do list, chanter dans ma voiture, les pâtes, les orages, l’odeur du café fraichement moulu, marcher pieds nus sur le sable chaud, les feux de cheminée, et par dessus tout j’aime prendre des photos…

 

J’ aime pas  la pluie, le froid, le café, le thé, le chocolat noir, les insectes, les araignées, être en retard, les gens qui parlent au cinéma, les dimanches, prendre de l’essence, la foule, me faire remarquer, les conflits, le vin rouge, les numéros masqués…